L’association

 

LUCANE MUSIQUES (association loi 1901) a pour objet de contribuer au développement culturel et artistique de la ville de Libourne, de son agglomération et du Pays du Libournais par des actions de soutien à la création et la promotion des pratiques et de la diffusion musicales, notamment dans les domaines des musiques dites « actuelles » et « amplifiées » sous toutes ses formes…. et cela depuis 2002.

Elle est également en gérance des locaux de répétition musicaux de la ville de Libourne depuis 2006.

Bénévolat

Aucune association ne pourrait vivre sans implication extérieure. Le succès des manifestations de Lucane Musiques, et notamment du festival « Invasion de Lucanes », est dû à l’investissement de plus de 100 bénévoles. Ce sont les piliers de l’association. Outre le fait de répondre aux valeurs de partage, de lien social ou de « vivre ensemble », le bénévolat nous enrichit. Plus simplement, sans vous, cela n’aurait pas lieu.

Si vous souhaitez devenir bénévole de Lucane Musiques n’hésitez pas à nous le faire savoir au 05.57.25.36.65 ou à l’adresse suivante benevolat@invasion-de-lucanes.com. Vous pouvez également remplir ce formulaire.

Projet Associatif

Comme une majorité des associations, Lucane Musiques a défini son projet associatif afin de transmettre au plus grand nombre ses valeurs, ses buts et par voie de conséquence ses actions.
Il est consultable en cliquant sur le lien suivant : Projet associatif Lucane

 

L’association est membre du RIM (Réseau des Indépendants de la Musique), ex RAMA (Réseau Aquitain des Musiques Actuelles)

 

 

 

Elle est également membre fondatrice du LAMA (collectif Libournais des Acteurs de Musiques Actuelles)

2 réponses sur “L’association”

  1. Salut,
    Je veux juste vous dire merci pour ce pure moment de bonheur que vous donner pour mon premier invasion de lucanes, la prochaine édition je suis bénévole promis… Merci encore.

Les commentaires sont fermés.