*Les locaux de répétition

  • HISTORIQUE DES LOCAUX

Depuis 2006, la ville de Libourne, après construction de locaux de répétition à la demande de Lucane, en a confié la gestion à l’association.

Depuis Octobre 2015 l’association gère ces studios via une convention pluri-annuelle de 3 ans signée avec la mairie. Une reconnaissance pour l’association qui voit son engagement récompensé et ses actions reconnues.

Avec cette activité, complémentaire de la diffusion, Lucane Musiques soutient la pratique des musiques actuelles par la répétition en favorisant l’accès au plus grand nombre, professionnels et amateurs.

Les musiciens sont accueillis par des régisseurs présents pour les guider, les informer et les conseiller.

Les locaux comprennent 2 box insonorisés, équipés et climatisés faisant 21m2 chacun.

IMG_4463

IMG_4460 IMG_4461

3 box de rangement sont également à la disposition des musiciens afin de stocker leur matériel.

IMG_4498

Enfin, les locaux comptent un bar associatif/espace de vie qui permet la rencontre et le partage entre musiciens, salariés, bénévoles…

IMG_4500 IMG_4494 IMG_4502

  • TARIFS & HORAIRES D’UTILISATION

Pour répéter dans les studios de Lucane Musiques il faut être adhérent à l’association. L’adhésion est à hauteur de 10 euros par an (de Janvier à Décembre).

– GROUPES :

6 euros de l’heure

50 euros la carte de 10h

80 euros la carte de 20h

– SOLO OU DUO :

3 euros de l’heure

Les paiements se font en espèce ou en chèque (à l’ordre de Lucane Musiques).

  • AGENDA DES RESERVATIONS

2 réflexions au sujet de « *Les locaux de répétition »

  1. Bonjour, J’aimerais savoir si vous pouvez m’accompagner a enregistrer un titre que j’ai ecris et je veux qu’on m’aide sous l’aspect technique et arrangement de l’enregistrement et mixage. Cordialement

    1. Bonjour,
      N’hésitez pas à passer aux locaux rencontrer les salariés pour discuter de votre projet, voir s’il est possible et si oui comment travailler ensemble.
      Notre adresse est 36 rue du 1er RAC à Libourne. Nous sommes ouverts les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 18h à 23h ; les mercredis de 14h à 23h et les samedis de 15h à 20h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Association de promotion et Diffusion des Musiques Actuelles en libournais (2002) – Gestion des Locaux de Répétition de la ville de Libourne (2006)